Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Watches & Wonders Geneva 2021 : encore un salon 100% digital


En raison des incertitudes liées au contexte sanitaire, le Comité des Exposants de Watches and Wonders Geneva a pris la décision de ne pas organiser l’édition physique du salon prévue du 7 au 13 avril 2021. Un format entièrement digital sera proposé aux mêmes dates au travers de la plateforme watchesandwonders.com.



Compte tenu du développement de la pandémie COVID-19, le Comité des Exposants a préféré jouer la prudence et a décidé d’annuler le salon physique qui devait se dérouler à Palexpo du 7 au 13 avril 2021. Et c’est d’ailleurs bien dommage alors que des vaccins se profilent à l’horizon…
 
« Cette décision, prise en étroite concertation avec les principaux acteurs, apparaît comme la plus responsable au regard du contexte sanitaire actuel et des incertitudes liées à son évolution » assure le communiqué des organisateurs.
 
Pour autant et pour assurer la continuité des activités commerciales, il a également été décidé de renforcer la digitalisation du salon (espérons que cela ne devienne pas une habitude car c’est tout de même bien moins intéressant) avec le lancement d’une version renouvelée de la plateforme watchesandwonders.com, introduite en avril 2020.
 
Développée pour encourager les échanges et faciliter la mise en relation, cela doit permettre aux professionnels – médias, détaillants et clients des maisons – de découvrir les nouveautés 2021 et les merveilles de l’horlogerie… de manière virtuelle uniquement.
 
L’ensemble des maisons participantes à Watches and Wonders Geneva seront présentes online en avril 2021. « De plus le Comité des Exposants souhaite inviter d’autres maisons, faisant de cette édition digitale le rendez-vous horloger incontournable de l’année 2021, au cours duquel un maximum de 50 acteurs représentatifs de l’industrie dévoileront leurs nouvelles créations, leurs savoir-faire et leurs univers respectifs » précise le communiqué.
 
Pour ce qui est de l’édition physique du salon en 2022, la volonté est celle d’accueillir de nouveaux grands noms de l’industrie, selon les modalités du Comité des Exposants sous une vision et des valeurs communes. Quant à cette édition 2022, elle s’annonce comme « le plus grand salon horloger jamais organisé à Genève ». Espérons que ce coup-ci il ne sera ni digital, ni virtuel.
 
Lange & Söhne, Armin Strom, Arnold & Son, Baume et Mercier, Bovet, Cartier, Chanel, Chopard, Fabergé, Ferdinand Berthoud, Girard-Perregaux, Grönenfeld, Moser & Cie, Hermès, HYT, IWC, Jaeger-Lecoultre, Laurent Ferrier, MB&F, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Patek Philippe, Piaget, Purnell, Rebellion, Ressence, Rolex, Roger Dubuis, Rudis Sylva, Speake-Marin, Tudor, Ulysse Nardin et Vacheron Constantin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Novembre 2020 | Lu 4506 fois