Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook


Zenith vient de lancer une édition ultra-limitée de cinq pièces d’un modèle Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook (acier, 48 mm) qui a été réalisé en partenariat avec le jeune et talentueux basketteur Russell Westbrook et qui ne sera commercialisé que chez Westime, distributeur de la marque à Los Angeles.



Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook
On ne présente plus la Pilot Type 20, imposante montre de pilote de chez Zenith. En revanche ce modèle est un peu spécial puisqu’il a été dessiné en collaboration avec le jeune basketteur Russell Westbrook, par ailleurs ambassadeur de la marque. Comme son nom le laisse bien évidemment deviner, ce garde-temps est équipé d’un calendrier annuel. Rappelons que ce type de calendrier diffère du calendrier perpétuel en ceci qu’il ne prend pas en compte le jour supplémentaire ajouté au mois de février lors des années bissextiles, c’est-à-dire tous les quatre ans. C’est donc une complication qui ne  calcule que les mois pairs ou impairs et ne tient compte que du 31e jour du mois d’août. En un mot, c’est une fonction utile qui évite au porteur de régler la date de sa montre tous les mois.
 
Dans ce modèle, le jour de la semaine et le mois s’affichent sur un cadran d’un beau bleu à 3h dans un guichet rectangulaire. Discret mais lisible. Juste au-dessous figure le nom de Russell Westbrook, sa silhouette en action et sa signature. Le quantième apparaît quant à lui dans un guichet à 6h. Autre particularité de la montre : le calibre El Primero 4054 à remontage automatique (36.000 alternances) affiche, proche du centre à 6h, une fonction chronographe mono-compteur (sur 60 minutes), avec secondes chronographe au centre. A noter à 9h, la présence d’une petite seconde.

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook
L’aiguille satinée orange de la grande seconde chronographe et l’extrémité de même couleur des aiguilles satinées des deux compteurs font discrètement écho à la signature de Russell Westbrook, ainsi qu’aux surpiqûres et à la doublure en caoutchouc du bracelet. Les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les index des heures sont quant à eux en Superluminova SLN C1 pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. L’hommage au joueur ne s’arrête pas là. Le dos du boîtier est composé d’un médaillon gravé de sa silhouette et de son nom. De plus, une plaquette fixée sur le côté porte la mention « Limited Edition: RW-X/5 ».
 
Un écrin en bois précieux a été spécialement créé pour chacune des cinq montres de cette édition limitée. Il reprend, sur le couvercle, l’image de Russell Westbrook en action gravée sur le dos du boîtier de la montre, entourée des mentions: « Zenith Flying Instruments - Russell Westbrook ». 

Disponible exclusivement chez Westime, distributeur de Zenith à Los Angeles, cette édition limitée a été lancée lors d’un événement organisé dans la boutique. Cette soirée a également été l’occasion d’inaugurer le corner spécialement conçu pour Westime dans l’esprit des boutiques Zenith.

Rusell Brooks en quelques mots

Né en 1988 à Hawthorne, en Californie, Russell Westbrook a joué dans l’équipe de son collège, la Leuzinger High School, puis dans l’équipe universitaire des Bruins (UCLA) pendant deux saisons. Lors de la sélection NBA de 2008, il a été choisi en quatrième position du premier tour par les SuperSonics de Seattle, qui se sont ensuite relocalisés à Oklahoma City. Westbrook a été médaillé d’or à deux reprises au Championnat du monde FIBA 2010, en Turquie, et aux Jeux olympiques de 2012, à Londres. Célèbre pour ses qualités offensives sur le terrain, le NBA All-Star évolue actuellement au poste de meneur de jeu des Thunder d’Oklahoma City.

Spécificités techniques de la montre Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook

Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar : Tribute to Russell Westbrook
Calibre El Primero 4054 chronographe à remontage automatique
Calibre : 13½ ‘’’ (diamètre: 30,00 mm)
Épaisseur : 8,30 mm
Composants : 341
Rubis : 29
Fréquence : 36 000 alt/h (5 Hz)
Finitions : masse oscillante décorée de Côtes de Genève
 
Réserve de marche : 50 heures min
 
Fonctions
Heures et minutes au centre
Petite seconde à 9h
Chronographe à un compteur :
– seconde chronographe au centre
– compteur 60 minutes à 6h
Jour et mois dans un guichet à 3h
Date dans un guichet à 6h
 
Boitier
acier de 48 mm
Diamètre de l’ouverture : 40,00 mm
Epaisseur : 15,80 mm
Glace : verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces
Fond : gravures spéciales Russell Westbrook
 
Etanchéité : 10 ATM
 
Cadran bleu avec décoration spéciale Russell Westbrook
Aiguilles satinées heures et minutes, et index des heures en Superluminova SLN C1
 
Bracelet
alligator bleu avec surpiqûres orange et doublure de protection en caoutchouc orange

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juillet 2014 | Lu 2038 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail