Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith et son ambassadeur Felix Baumgartner à Dubai


Dubai. Cette ville futuriste coincée entre mer et désert peut s’enorgueillir d’avoir la tour la plus haute du monde : la Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres. C’est là que Zenith a organisé une rencontre avec son ambassadeur Felix Baumgartner, « l’homme le plus rapide du monde ».



Felix Baumgartner à Dubai avec Zenith
Au loin, la Burj Khalifa culmine à 828 mètres de hauteur ; à ses pieds, un métro monorail ultramoderne traverse silencieusement la ville dans toute sa longueur ; le Mall of the Emirates propose une piste de ski en plein désert quand le Dubaï Mall -l'un des plus grands au monde- se pare d’un aquarium géant, etc. Bref, Dubaï n’est pas la plus belle ville du monde, mais elle devient attachante par cette débauche de moyens et son côté « too much ».
 
L’évènement organisé par Zenith le 12 novembre dernier à Dubaï (EAU) a permis aux invités de découvrir la boutique de la marque installée dans le centre commercial Dubaï Mall. Pour l’occasion, Felix Baumgartner faisait partie de l’aventure. « Je suis très attaché à cette ville intense, a confié l’Autrichien. Je remercie Zenith de me permettre de vivre cette expérience. Un voyage comme celui-ci scelle encore davantage notre amitié après toute l’intensité de ce que nous avons déjà vécu ensemble. »
 
Retour sur un exploit. Des millions de regards sont rivés sur leur écran en ce dimanche 14 octobre 2012. Dans le monde entier, on s’apprête à vivre en direct l’un des plus grands exploits jamais réalisés. Pour la première fois de l’histoire, un homme va franchir le mur du son en chute libre. Felix Baumgartner s’élance à partir d’une capsule spatiale suspendue à un ballon gonflé à l’hélium à près de 39’000 mètres d’altitude, soit près de quatre fois plus haut que le vol des avions de ligne, et la température est de - 62°. Lorsqu’il se jette dans la stratosphère, Felix Baumgartner atteint une vitesse record de 1'357.6 km/h soit Mach 1.25, avant d’être ralenti par l’atmosphère au cours de sa chute libre qui durera 4 minutes et 20 secondes. Il ouvre ensuite son parachute pour atterrir sain et sauf dans le désert du Nouveau Mexique.
 
En tout, le saut aura duré 9 minutes et 18 secondes, le temps de signer un triple record : le premier saut de l’histoire franchissant le mur du son en chute libre, le plus haut vol habité en ballon, ainsi que le saut en chute libre le plus élevé. A son poignet : il portait le chronographe El Primero Stratos Flyback Striking 10th de Zenith. La montre qui a franchi le mur du son avec lui.
 
Précisons que les Émirats arabes unis (EAU) regroupent sept émirats : Abu Dabi (capitale fédérale), Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et d'Oumm al Qaïwaïn. Les EAU comptent parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole au monde…

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2014 | Lu 443 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail