Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Daehn Beaumont : une jeune pousse parisienne dans le négoce de diamants de laboratoire


Installée au cœur de la capitale, non loin de la place Vendôme et des ateliers de fabrication de bijoux, la jeune société de négoce de diamants de laboratoire Daehn Beaumont s’adresse aux professionnels qu’elle fournira en diamants de laboratoire.



Deux expertes françaises du diamant de laboratoire, Véronique de Beaumont et Charlotte Daehn
annoncent l’ouverture de leur bureau de négoce spécialisé dans le diamant de synthèse Daehn Beaumont.
 
Leur stock physique, unique en France, permet aux clients (marques de joaillerie et de montres, bijoutiers, fabricants…) de découvrir le diamant créé en laboratoire et de choisir les pierres correspondant à leurs besoins.
 
L’expérience des deux cofondatrices* et les relations étroites qu’elles entretiennent avec les meilleurs producteurs internationaux visent à garantir un accès aux plus belles pierres et une qualité de conseil sans égal.
 
Comme dans tous les secteurs d’activité, l’offre sur Internet est large. Il est possible de commander en ligne via des plateformes des diamants de laboratoire et des diamants naturels.
 
Charlotte Daehn et Véronique de Beaumont restent cependant convaincues, spécialement dans un univers en pleine révolution, qu’un contact humain, un bureau et un stock physique apporteront un service indispensable et précieux à un grand nombre d’acteurs de la joaillerie français et européens.
 
Comme le souligne leur communiqué, « le diamant de synthèse, lorsqu'il est créé en utilisant des énergies renouvelables, répond aux exigences du Future Proofing ». Dans cet esprit, cette jeune société assure sélectionner « ses fournisseurs sur leurs labels et leurs certifications de neutralité carbone ».
 
*Véronique de Beaumont, gemmologue expert a été acheteur diamants des maisons de joaillerie Cartier et Van Cleef & Arpels et a dirigé le service Pierres de la maison Dior Joaillerie. En 2020, consciente du potentiel que représente l’émergence du diamant crée en laboratoire, elle rejoint Diam Concept, premier producteur français de diamants de laboratoire en tant que Directrice Commerciale & Marketing.
 
*Charlotte Daehn, journaliste ayant dirigée pendant 10 ans la rédaction des magazines Montres et Dreams, découvre à la fin des années 2000, l’existence du diamant de laboratoire. Fascinée par cette innovation technologique et convaincue de son potentiel, elle rejoint en 2017 les deux fondateurs de Courbet, premier joaillier de la Place Vendôme à se lancer sur le créneau du diamant de laboratoire. Elle prend en charge pour la marque la communication et la RSE.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2023 | Lu 2975 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail