Il y a quelques semaines, la maison Jacquet Droz présentait « La ronde des baisers », une somptueuse montre « pièce unique » réalisée avec la créatrice Chantal Thomas.
Aujourd’hui, c’est au tour de Louis Erard et de son patron Manuel Emch de dévoiler une très jolie montre, nettement plus accessible mais tout aussi chic et sexy, en collaboration avec l’artiste suisse Sylvie Fleury.
Les créations horlogères et féminines semblent donc avoir le vent en poupe ces derniers temps. Peut-être assiste-t-on là, à l’arrivée d’une toute nouvelle tendance…
Aujourd’hui, c’est au tour de Louis Erard et de son patron Manuel Emch de dévoiler une très jolie montre, nettement plus accessible mais tout aussi chic et sexy, en collaboration avec l’artiste suisse Sylvie Fleury.
Les créations horlogères et féminines semblent donc avoir le vent en poupe ces derniers temps. Peut-être assiste-t-on là, à l’arrivée d’une toute nouvelle tendance…
La collaboration entre Louis Erard et l'artiste suisse Sylvie Fleury positionne une nouvelle fois « Le Régulateur », la pièce maitresse de LE, comme étant le moteur « d’une culture design hors limites » souligne la marque dans son communiqué.
Depuis 2018, Sylvie Fleury transforme des palettes de maquillage en œuvres monumentales. Elle déploie les tons et les nuances des poudres en d’impressionnants « shaped canvas ». Ses peintures sur des toiles découpées reprennent la forme des emballages d’origine de ces objets de consommation courante.
Les produits de beauté s’inscrivent ainsi dans l’histoire de la peinture abstraite. La radicalité picturale rejoint des questions d’affirmation de soi.
Depuis 2018, Sylvie Fleury transforme des palettes de maquillage en œuvres monumentales. Elle déploie les tons et les nuances des poudres en d’impressionnants « shaped canvas ». Ses peintures sur des toiles découpées reprennent la forme des emballages d’origine de ces objets de consommation courante.
Les produits de beauté s’inscrivent ainsi dans l’histoire de la peinture abstraite. La radicalité picturale rejoint des questions d’affirmation de soi.
« J’aime révéler les objets avec une simplicité brute, repousser les frontières qui cherchent à les enfermer. Je refuse d’être étiquetée par ce que je fais et qui je suis » affirme l’artiste Sylvie Fleury.
Dans un boîtier de 39mm en acier PVD noir, le cadran noir poli et le bracelet en cuir noir vernis rappellent l’étui laqué des palettes de maquillage ayant inspiré Sylvie Fleury.
La signature visuelle du régulateur avec ses « trois aiguilles horizontales » se colore ici de corail pour les heures à 12h et d’un rouge magenta pour les secondes à 6h. Sur le cadran, en ton sur ton, le lettrage de la collaboration Sylvie Fleury x Louis Erard revendique son nom.
Une splendide création limitée à 178 exemplaires.
Dans un boîtier de 39mm en acier PVD noir, le cadran noir poli et le bracelet en cuir noir vernis rappellent l’étui laqué des palettes de maquillage ayant inspiré Sylvie Fleury.
La signature visuelle du régulateur avec ses « trois aiguilles horizontales » se colore ici de corail pour les heures à 12h et d’un rouge magenta pour les secondes à 6h. Sur le cadran, en ton sur ton, le lettrage de la collaboration Sylvie Fleury x Louis Erard revendique son nom.
Une splendide création limitée à 178 exemplaires.