Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lucky Harvey Dragon : le nouvel an chinois avec une montre chinoise


Alors que le nouvel an chinois démarrera le 10 février prochain, avec l’année du dragon de bois, revenons sur l’une des créations horlogères qui rend hommage à ce signe zodiacal de belle manière et surtout dans une gamme de prix accessible (moins de mille euros) avec la marque chinoise Lucky Harvey. Moins de mille euros.



Ceux qui suivent l’actualité horlogère de près se souviennent que cette montre Lucky Harvey Dragon, de la marque horlogère chinoise Lucky Harvey avait été présentée à l’occasion du GPHG 2023.
 
Comme tous les ans à la même période, de nombreux horlogers suisses (Chopard, Jaeger-LeCoultre, Arnold & Son, Piaget, IWC, Swatch, Blancpain et bien d’autres) rendent hommage au nouvel an chinois avec la création de pièces d’exception.
 
Alors que l’année du dragon se rapproche à grand pas, quoi de plus logique que de présenter une marque horlogère chinoise qui propose sa propre version de la commémoration de ce nouvel an.  
 
Il s’agit cette année, du dragon de bois. Dans cet élément, le dragon annonce la détermination calme, l’ardeur naturelle du grand reptile se trouvant tempérée ici par le bois. Généralement c'est une année de questionnements et de contrôle. Elle est aussi placée sous le signe de la négociation et de la générosité.

Pour célébrer cette grande fête comme il se doit, la marque horlogère chinoise présente sa Lucky Harvey Dragon, une montre de 43 mm en acier dotée d’un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 42h.
 
Ce garde-temps très « chinese new year » (CNY) offre un cadran (plusieurs versions sont disponibles) sur lequel apparait un beau dragon vert en 3D, très réaliste avec sa queue dorées, qui fait le tour du cadran. Au niveaux de ses pattes, on remarque deux petits compteurs rotatifs qui permettent l’affichage des heures et des minutes.  
 
Toutes les heures, la bouche du dragon laisse apparaitre une perle d’or (allégorie d’une légende chinoise)* qui petit à petit va se rétracter au fil des minutes.
 
A noter qu’il existe également une version Lion Dansant (qui n’est pas sans évoquer Konstatin Chaykin) très amusante et très sympathique, à même de séduire un plus grand nombre d’amateurs.
 
*Quand le dragon et le phénix récupèrent la perle volée par la Reine mère et quand la perle toucha le sol, elle se transforma en un lac que l’on appelle le lac de l'Ouest.
 
Trop amoureux de la perle pour la quitter, le dragon se transforma en un mont majestueux et le phénix en une colline verte, qui la dominent, pour la protéger.

Depuis, le mont du Dragon est toujours resté avec son ami la colline Verte du Phoenix aux abords du lac de l'Ouest.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2024 | Lu 8570 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail