Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Manufacture contemporaine du temps : rachetée par Cage Holding SA


La société suisse basée à Genève Cage Holding vient d’annoncer le rachat, en octobre 2012, de la marque horlogère, la Manufacture contemporaine du temps (MCT SA) de Neuchâtel qui dévoilera deux nouveaux modèles lors de la Foire de Bâle en avril 2013.



Manufacture contemporaine du temps : rachetée par Cage Holding SA
Cage Holding est une société suisse basée à Genève. Elle gère un groupe de filiales opérant principalement dans la finance, la construction, l'immobilier et le commerce en Russie et en Suisse où elle souhaite étendre ses activités. D’où le rachat de MCT.

MCT a fait son entrée dans l'industrie horlogère haut de gamme en 2008, avec la présentation de son modèle Sequential One (en photo). L’approche stylistique de cette montre était de réviser tous les canons classiques et de proposer une nouvelle façon d’afficher l'heure.

En effet, l’indication des heures s’effectue non pas avec des aiguilles, mais à l’aide de prismes, en association avec une minuterie sautante sur un disque de saphir. « Le style de la Sequential One associé à son mouvement très contemporain, a fait de cette pièce un succès immédiat dès son introduction sur le marché et a ainsi attisé l’attrait de Cage Holding comme nouvel actionnaire » assure le communiqué de la marque.

Cage holding considère l'acquisition de MCT comme un investissement à long terme, pour ses qualités innovatrices et économiques. La nouvelle stratégie va passer par une augmentation de sa capacité de création et de production, afin de poursuivre le développement de design conceptuels associés à des innovations technologiques.

Kristina-Ripsimé Ambartsumian, présidente du conseil d’Administration de MCT, a le plaisir d’annoncer la nomination de François Candolfi comme Directeur Général de la société. Fort de plus de dix-huit années d'expérience stratégique et opérationnelle multidisciplinaire dans l'industrie horlogère, acquise auprès d’Audemars Piguet, Swatch Group et avec la création de sa propre marque, François Candolfi devrait apporter à la marque sa connaissance approfondie de l'industrie et de ce marché.

De son côté, Stéphane Widmer, brillant Maître Horloger, avec plus de dix-huit années d'expérience acquise chez Parmigiani, Vacheron Constantin et Aspreys à Londres, assumera la fonction de Responsable de Production et du Développement, en charge de la création des futurs nouveaux développement internes. Il sera également le garant de la prouesse technique des artisans de la marque.

Désormais, MCT va inscrire sa stratégie dans la continuité tout en restant fidèle au style ainsi qu’au design de ses précédentes créations. La société prévoit également d’étendre et de diversifier ses activités avec l’élaboration de smart phones de luxes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2012 | Lu 2200 fois