Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maud Fontenoy reste fidèle à sa Kon Tiki 4 Hands


Alors que pour cette traversée, Eterna n’était pas partenaire officiel, tout au long de son tour du monde, Maud Fontenoy portait à son poignet droit une Kon Tiki 4 Hands.



Maud Fontenoy en 2005
Maud Fontenoy est arrivée mercredi 14 mars 2007 à la Réunion avec son monocoque L’Oréal Paris et son mat de fortune, après cinq mois de mer (70 nœuds de vent, des creux de 10/12 mètres) et plus de 21.300 milles nautiques soit 38.340 kilomètres.

Les observateurs et les amateurs de montres auront pu remarquer que la navigatrice portait à son poignet droit une montre qui a l’habitude de traverser les océans dans les conditions les plus difficiles. En effet, lors de ses aventures maritimes, Maud utilise une Kon Tiki 4 Hands de chez Eterna.

De fait, depuis la traversée du Pacifique par Thor Heyerdahl et son radeau Kon Tiki en 1947, la montre éponyme d’Eterna est devenue l’outil des navigateurs de l’extrême. C’est donc tout naturellement que ce garde-temps s’est retrouvé au poignet de Maud Fontenoy en 2005, lors de sa traversée du Pacifique à la rame.

En 2006, pour sa nouvelle aventure autour du monde, et alors qu’Eterna n’était pas partenaire de la navigatrice, on a pu constaté que Maud avait remis à son poignet sa Kon Tiki 4 Hands (42 mm). Finalement, quel meilleur hommage pour une marque que d’être encore portée alors qu'elle n'est pas sponsor officiel…

Rappelons que Maud Fontenoy a commencé son tour du monde le 15 octobre 2006. Elle est arrivée au large de Saint-Denis, à la Réunion, 150 jours, 23 heures et 48 minutes plus tard, après cinq long mois passés en mer.

« La conclusion que je tire, c'est que je suis allée au bout de moi-même. Ce n'est pas une question de gros bras mais une question de volonté (…) Ne laissez jamais personne vous dire que vos rêves sont impossibles ». On ne lui dira jamais le contraire ! Respect Miss Fontenoy.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2007 | Lu 4304 fois