Réputée femme d’influence dans l’industrie du cinéma, Nadia Dresti débute dans le domaine cinématographique en 1984 en collaborant avec le Festival International du Film de Locarno.
Quatre ans plus tard, elle est engagée à Genève en qualité de Directrice Marketing Suisse pour le compte de la Société 20th Century Fox-Columbia TriStar. En 1990, elle fonde sa propre société, Zero Problem, spécialisée dans les relations publiques, la presse et les promotions pour le cinéma.
Dans le même temps, elle collabore avec les Festivals de Soleure, Nyon et Cinéma tout Ecran. Pendant 8 ans Nadia Dresti siègera à la Commission Promotion & Marketing de l'Office Fédéral de la Culture de Berne ainsi qu'au Comité de direction de Swiss Films de Zurich.
En janvier 1998, Nadia Dresti déménage à Paris d'où elle gère des mandats confiés par les distributeurs indépendants, les producteurs, les «majors», les festivals ainsi que des marchés. Les expériences acquises à l'European Film Market de Berlin et en particulier auprès du Marché du Film de Cannes l'ont incitée à développer pour le Festival du Film de Locarno un nouveau secteur appelé « Industry Office », s’adressant et couvrant les besoins de l'industrie cinématographique mondiale. Nadia Dresti le dirige depuis douze ans.
En 2006 elle rentre dans sa ville natale de Locarno, nommée Déléguée à la Direction Artistique du Festival du Film de Locarno.
Quatre ans plus tard, elle est engagée à Genève en qualité de Directrice Marketing Suisse pour le compte de la Société 20th Century Fox-Columbia TriStar. En 1990, elle fonde sa propre société, Zero Problem, spécialisée dans les relations publiques, la presse et les promotions pour le cinéma.
Dans le même temps, elle collabore avec les Festivals de Soleure, Nyon et Cinéma tout Ecran. Pendant 8 ans Nadia Dresti siègera à la Commission Promotion & Marketing de l'Office Fédéral de la Culture de Berne ainsi qu'au Comité de direction de Swiss Films de Zurich.
En janvier 1998, Nadia Dresti déménage à Paris d'où elle gère des mandats confiés par les distributeurs indépendants, les producteurs, les «majors», les festivals ainsi que des marchés. Les expériences acquises à l'European Film Market de Berlin et en particulier auprès du Marché du Film de Cannes l'ont incitée à développer pour le Festival du Film de Locarno un nouveau secteur appelé « Industry Office », s’adressant et couvrant les besoins de l'industrie cinématographique mondiale. Nadia Dresti le dirige depuis douze ans.
En 2006 elle rentre dans sa ville natale de Locarno, nommée Déléguée à la Direction Artistique du Festival du Film de Locarno.
Collection Kalparisma
La création de la collection Kalparisma se veut un retour à l’essence de la forme, redessinée pour accueillir le mouvement automatique (Calibre PF 331) maison, dans une dimension réduite. Ses anses, sa forme tonneau, son profil arqué sont la signature de Parmigiani.
Kalparisma les reprend et symbolise les deux axes essentiels de la marque : la mécanique horlogère et l’esthétique épurée des lignes. Cette collection, uniquement en or rose 18 carats, avec ou sans diamants, se veut « élégante et sobre ».
Les chiffres du cadran, plus petits, ont été redessinés pour donner un nouvel équilibre à l’ensemble ; noir ou blanc, guilloché soleil, puis laqué, son visage est toujours assorti au bracelet cuir : veau Swift Hermès pour le blanc ou lézard Hermès pour le noir. Une version en lézard Hermès rouge existe également pour celles qui choisissent une plus grande originalité.
Son mouvement automatique offre deux variantes : soit, indication de la date par une large ouverture en guichet ; soit une petite seconde, en lieu et place de la date. Détail très féminin, une étoile à 5 branches tournant au rythme des secondes anime son visage, lui conférant une touche unique.
Le modèle en or rose Kalparisma Ouranos, avec sertissage diamants « en constellation » offre le choix d’une montre plus joaillère, marquée par son cadran en nacre blanche également serti de pierres précieuses.
Kalparisma les reprend et symbolise les deux axes essentiels de la marque : la mécanique horlogère et l’esthétique épurée des lignes. Cette collection, uniquement en or rose 18 carats, avec ou sans diamants, se veut « élégante et sobre ».
Les chiffres du cadran, plus petits, ont été redessinés pour donner un nouvel équilibre à l’ensemble ; noir ou blanc, guilloché soleil, puis laqué, son visage est toujours assorti au bracelet cuir : veau Swift Hermès pour le blanc ou lézard Hermès pour le noir. Une version en lézard Hermès rouge existe également pour celles qui choisissent une plus grande originalité.
Son mouvement automatique offre deux variantes : soit, indication de la date par une large ouverture en guichet ; soit une petite seconde, en lieu et place de la date. Détail très féminin, une étoile à 5 branches tournant au rythme des secondes anime son visage, lui conférant une touche unique.
Le modèle en or rose Kalparisma Ouranos, avec sertissage diamants « en constellation » offre le choix d’une montre plus joaillère, marquée par son cadran en nacre blanche également serti de pierres précieuses.
Spécificités techniques de la Kalparisma Automatique Calendrier Parmigiani Fleurier
Calibre PF331.02 à remontage automatique
Calibre 11 ½ ‘’’ – Ø 25.6mm
Fréquence : 4 Hz – 28,800 vib/h
32 pierres. Double barillet
Décoration « Côtes de Genève »
Heure / Minute / Seconde Centrale / Quantième à guichet à 6h
Réserve de marche : 55 heures
Boîtier de forme tonneau : 37.50 x 31.20 mm. Épaisseur : 8.40 mm
Matière : or rose 18ct. Finition polie
Glace en saphir traitée antireflet
Couronne : 5.50 mm
Fond avec glace en saphir
Numéro consécutif gravé sur le fond
Etanchéité : 30 m
Joaillerie : une variante 2 rangs latéraux sertie de 46 diamants taille « brillant » (Top Wesselton VVS, ~0.88 ct)
Cadran guilloché « soleil »
Aiguilles de forme Delta avec matière lumineuse
Index appliques 5N
Bracelet métal type Kalpa or rose, finition polie, fermoir déployant ou
Bracelet métal type Kalpa or rose, finition polie, serti de 132 diamants taille « brillant » sur un rang latéral (Top Wesselton VVS, ~2.54 ct), fermoir déployant ou
Bracelet Lézard Hermès avec boucle ardillon, finition polie.
Calibre 11 ½ ‘’’ – Ø 25.6mm
Fréquence : 4 Hz – 28,800 vib/h
32 pierres. Double barillet
Décoration « Côtes de Genève »
Heure / Minute / Seconde Centrale / Quantième à guichet à 6h
Réserve de marche : 55 heures
Boîtier de forme tonneau : 37.50 x 31.20 mm. Épaisseur : 8.40 mm
Matière : or rose 18ct. Finition polie
Glace en saphir traitée antireflet
Couronne : 5.50 mm
Fond avec glace en saphir
Numéro consécutif gravé sur le fond
Etanchéité : 30 m
Joaillerie : une variante 2 rangs latéraux sertie de 46 diamants taille « brillant » (Top Wesselton VVS, ~0.88 ct)
Cadran guilloché « soleil »
Aiguilles de forme Delta avec matière lumineuse
Index appliques 5N
Bracelet métal type Kalpa or rose, finition polie, fermoir déployant ou
Bracelet métal type Kalpa or rose, finition polie, serti de 132 diamants taille « brillant » sur un rang latéral (Top Wesselton VVS, ~2.54 ct), fermoir déployant ou
Bracelet Lézard Hermès avec boucle ardillon, finition polie.