Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ Romain Jerome Skylab 48 Speed Metal Skulls


Cette année, l’horloger indépendant RJ-Romain Jerome revient avec une nouvelle version de son modèle Skylab 48 mm qui se pare cette fois-ci d’index « tête de mort ». Des « skulls » nettement plus discrets que sur les modèles précédents mais toujours aussi tendance qui s’associent de belle manière à ce mouvement squelette au design minimaliste. Série limitée de neuf exemplaires.



En 2014, la marque lançait sa première montre squelette, la Skylab. En 2015, ce modèle prenait de l’ampleur, affichant un large diamètre de 48 mm. Cette année, RJ-Romain Jerome a poursuivi le développement de la Skylab 48 mm avec des skulls de couleurs. Et en cette rentrée 2016, ce garde-temps se pare d’index en formes de crânes rouges vifs et ricaneurs.
 
Si la montre est toujours aussi (trop ?) imposante avec ses 48 mm, elle se fait cependant un peu plus discrète. En effet, l’énorme skull présent dans les éditions précédentes a disparu du centre du cadran pour venir se placer en petit sur le réhaut où ils font office d’index des heures. Peintes avec de l’émail à froid rouge, ces têtes de mort ricaneuses indiquent les heures comme toute « Vanité » qui ne cesse de rappeler l’écoulement du temps et la fragilité de la vie.
 
Pour le reste, on retrouve un modèle tout en contraste entre le revêtement PVD noir du boîtier (étanche 30 mètres) et l’acier des griffes et des cornes, respectivement satinées et polies. Côté calibre, on retrouver le mouvement squelette à remontage manuel construit sur trois niveaux, dessiné par RJ. La petite seconde se trouve à 9h, le barillet à 12h et le balancier –qui se manifeste côté cadran- à 6h. Ce modèle est agrémenté d’un bracelet en crocodile hornback avec une surpiqûre rouge. Une série ultra limitée de 9 pièces particulièrement chère puisqu’il faut compter un peu moins de 21.000 euros. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2016 | Lu 1984 fois