Cela fait déjà quelques années que le « skull » (crâne) est à la mode. On le retrouve dans la mode mais également dans l’univers de l’horlogerie où il orne de nombreux cadrans. De Bell & Ross à Corum en passant par Romain Jérôme, Speake-Marin, CLVII, Richard Mille, Fiona Kruger, etc. Dans le monde de l’accessoire horloger on le retrouve également sur des bracelets de chez Gunny par exemple.
Aujourd’hui, deux nouveaux produits « skull » arrivent sur le marché dans les collections de la marque genevoise T F Est. 1968. Il s’agit d’une boucle de ceinture et de boutons de manchette. On retrouve dans cet authentique échappement à ancre suisse un balancier, un spiral, une ancre, une roue d’échappement, de véritables vis bleuies, un pare-chute, le tout étant parfaitement fonctionnel (mais ne donnent pas l’heure !). Cette reproduction fidèle est présente dans chaque œil du Skull.
Aujourd’hui, deux nouveaux produits « skull » arrivent sur le marché dans les collections de la marque genevoise T F Est. 1968. Il s’agit d’une boucle de ceinture et de boutons de manchette. On retrouve dans cet authentique échappement à ancre suisse un balancier, un spiral, une ancre, une roue d’échappement, de véritables vis bleuies, un pare-chute, le tout étant parfaitement fonctionnel (mais ne donnent pas l’heure !). Cette reproduction fidèle est présente dans chaque œil du Skull.
Par ailleurs, au cœur de la puissante mâchoire prend place un train de rouages en tout point semblable à ceux qui forment le cœur d’un mouvement mécanique. Ce Skull sera disponible en boucle de ceinture mais également en boutons de manchette, avec exactement les mêmes fonctionnalités et finitions. En France, la marque T S Est. 1968 est commercialisée principalement chez Misterchrono.com.
Rappelons que dans l’art du 17ème siècle, en peinture notamment, le crâne (appelé une « vanité ») était une allégorie de la mort, du temps qui passe, de la vacuité des passions et des activités humaines. Bref, de la finitude de l’être humain. Ô temps suspend ton vol…
Rappelons que dans l’art du 17ème siècle, en peinture notamment, le crâne (appelé une « vanité ») était une allégorie de la mort, du temps qui passe, de la vacuité des passions et des activités humaines. Bref, de la finitude de l’être humain. Ô temps suspend ton vol…