Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer : chronométreur officiel de Grand Turismo


Sous l’impulsion de son PDG Jean-Claude Biver, TAG Heuer continue de se connecter aux jeunes générations, et plus que jamais à son temps et au 21ème siècle. En effet, l’horloger suisse devient le chronométreur officiel du fameux jeu vidéo Grand Turismo. Un partenariat qui a du sens…



Aujourd’hui, le créateur japonais de jeu Kazunori Yamauchi, vice-président de Sony et Jean-Claude Biver ont  annoncé que TAG Heuer devenait « Chronométreur Officiel » de Gran Turismo Sport (76 millions de jeux vendus dans le monde depuis sa création). De fait, la technologie de chronométrage de TAG Heuer a été intégrée au sein même de ce best-seller du jeu vidéo de courses de voitures.
 
La dernière version de Gran Tursimo Sport sera lancée en 2017 sur PlayStation 4. Précisons que c’est la première fois qu’un jeu s’associe à un horloger mais c’est aussi la première fois qu’une marque horlogère de luxe s’associe à un jeu vidéo de course automobile. Malin. C’est à l’occasion du 87ème Salon International de l’Automobile de Genève, sur le stand TAG Heuer, au coeur d’une exposition de voitures de course exceptionnelles que le partenariat a été dévoilé.
 
Comme l’a souligné J.C. Biver « l’intégration de TAG Heuer dans le dernier-né de la série de jeux vidéo GT Sport est une grande fierté. C’est une Première pour une marque horlogère. Et c’est différent. (…)  TAG Heuer apparaitra sur l’écran de millions de foyers dans le monde et nous permettra plus que jamais de nous connecter aux jeunes générations ».
 
Signe du destin, Kazunori Yamauchi portait une TAG Heuer comme première montre à son poignet, il y a quelques années… Il s’est donc instinctivement tourné vers la marque suisse quand la recherche d’un partenaire horloger s’est dessinée. TAG Heuer devient ainsi le premier Chronométreur Officiel et première Montre Officielle du nouveau jeu vidéo Gran Turismo Sport.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mars 2017 | Lu 1039 fois