Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Longines Legend Diver : 36 mm avec cadran nacre, l'idéale estivale


Pièce emblématique de la ligne Héritage de chez Longines, la fameuse Legend Diver Watch se décline désormais dans des versions de 36 mm -toujours étanche 300 mètres- avec notamment, un modèle avec cadran nacre sur bracelet blanc. L’idéale estivale !



Réinterprétation d’une montre de plongée des années 1960, The Longines Legend Diver Watch occupe une place de choix dans la ligne Héritage de la marque et dans le cœur des collectionneurs à condition qu’il s’agisse de la version sans date !
 
Elle fut produite à une époque où l’exploration sous-marine et la plongée militaire et sportive ont connu leurs heures de gloire et un développement sans précédent. A l’époque, en 1953 (date de la création de la Fifty Fathoms et de la Submariner) Longines avait participé au record de profondeur du Bathyscaphe “Trieste“ en fournissant des instruments de bord.
 
Tout en conservant l’esprit et le design typiques des sixties, Longines confère à cette montre (l’un des best-sellers de la marque) des caractéristiques techniques contemporaines et performantes. Ce garde-temps se décline désormais dans des modèles de 36 mm vs 42 mm pour la référence contemporaine masculine.

Pour le reste, on retrouve un calibre mécanique automatique (ETA, 40h de réserve de marche), un verre saphir galbé, une date à trois heures, les deux couronnes et le fond vissés pour garantir une étanchéité à 300m ou encore, un disque tournant interne qui permet de calculer les temps de plongée.
 
Le cadran est disponible au choix, en nacre blanche, mais aussi en noire ou un somptueux brun laqué (pour des modèles plus mixtes à condition d’avoir un petit poignet). Des aiguilles rhodiées polies recouvertes de Superluminova complètent l’ensemble. Disponible sur bracelet acier de type milanais ou avec des straps en cuir blanc, brun ou noir.
 
*le modèle sans date reste extrêmement recherché sur le marché de l'occasion, même dans sa version contemporaine. Mais il est quasiment introuvable... Si un jour par hasard, vous en trouvez une, achetez !


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 8 Juillet 2019 | Lu 3247 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail