Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une Oblongue de March LA.B avec la chanteuse Cléa Vincent


On le sait, la marque horlogère française March LA.B aime la littérature et la musique. Et en voici une nouvelle illustration. En effet, la maison a récemment présenté son modèle Oblongue de montres pour femmes dans une édition spéciale et limitée réalisée en collaboration avec la chanteuse Cléa Vincent. Résultat : un cadran en forme de microsillons ! Edition limitée à 50 exemplaires. Compter 1.495 euros.



La montre Oblongue de chez March LA.B fait partie de ces montres-bijoux pour femmes (que l'on retrouve par exemple chez Breguet ou Chanel) mais s’inscrit dans une gamme de prix plus accessible où l’offre était devenue rare…
 
A l’origine, cette montre d’inspiration rétro, très années 20 dans son style, se porte sur un superbe bracelet-gourmette en acier ou PVD or jaune aux maillons ultra-souples et agréables à porter.
 
Elle arbore un boitier ovale assez allongé tout « en douceur aux courbes fluides comme un galet poli par le temps » souligne la marque dans son communiqué.
 
Une petite montre de 20 x 40 mm (étanche à 50 mètres) qui conserve l’une des grandes caractéristiques de chez March LA.B, le remontoir à 4h ! Ici associé à un verre minéral aux flancs biseautés.
 

March LA.B a rencontré Cléa Vincent un soir de juillet 2024 chez leurs amis de Music Work où elle performait en petit comité. Le coup de foudre fut immédiat. Simple, gaie et spontanée, Cléa fait partie de ses gens que l’on a envie de garder auprès de soi pour ne jamais prendre la vie trop au sérieux.
 
À l’occasion de la sortie de son album « Ad Vitam Aeternamour », la maison horlogère parisienne lui a donc proposé de « rhabiller » son Oblongue et de créer une montre qui lui ressemble.
 
Dans cette édition limitée à 50 exemplaires, le cadran d’ordinaire épuré change de style : il devient doré et arbore des sillons qui font immédiatement penser aux microsillons d’un 33 tours ! Côté moteur, cette montre assemblée en France, embarque un quartz de chez Ronda.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en vinyle rose pétard ultra pop ou sur une gourmette en acier ! Et le packaging se distingue par son design holographique et renferme un 45 tours avec le titre « Ad Vitam Aeternamour » de Cléa. Il inclut également un message personnel de la chanteuse, rendant chaque exemplaire unique et exclusif.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 7 Janvier 2025 | Lu 647 fois







Chaque mois, le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail