Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-SHOCK Fine Metallic : quand le bracelet change tout


En ce début d’année, la marque horlogère japonaise G-SHOCK introduit une nouvelle collection capsule constituée de quatre de ses montres incontournables au sein de son catalogue, dotée d’un bracelet Tough Silicone Band, un strap en silicone coloré par PVD et recouvert de résine uréthane ultra-robuste offrant un confort optimal et une résistance exceptionnelle à l'abrasion.



On le sait, toute l’histoire de G-SHOCK est bâtie, depuis sa création en 1981 sur l’exceptionnelle résistance de ses garde-temps. A l’époque, ce concept (le projet Tough) est né dans l'esprit d'un jeune ingénieur, Kikuo Ibe, qui souhaitait créer « une montre qui ne se casse pas, même en cas de chute ».
 
Une résistance et une technologie qui se sont renforcées, qui se sont améliorées au fil du temps avec le développement de nouveaux matériaux.
 
Aujourd’hui, Casio présente donc une nouveauté qui ne concerne pas directement la montre en elle-même mais qui introduit un nouveau de bracelet qui donne d’ailleurs son nom à cette collection capsule : G-SHOCK Fine Metallic.
 
Lire aussi : G-SHOCK 40th Anniversary Book : le livre pour tout savoir sur la "montre indestructible"

Plus concrètement, ces quatre montres inaugurent le Tough Silicone Band ! Elles sont donc équipées d’un bracelet en silicone teinté par PVD et recouvert de surcroit d’une résine uréthane -connue pour sa grande résistance chimique et sa durabilité.
 
Le résultat est un bracelet extrêmement confortable -par le biais du silicone, nettement plus doux que le caoutchouc- mais également ultra-résistant ! « Last but not least », il conserve l’apparence du bracelet métallique qui permet à ces montres de garder leur design si caractéristique.  
 
Les GM-5600YM et GM-5600YMG s’inspirent de l’iconique DW-5000C, la première G-SHOCK sortie en 1983, tandis que les GM-2100YM et GM-2100YMG adoptent la lunette octogonale et minimaliste du boîtier 2100 plébiscitée pour son design. Tous ces modèles se distinguent par leur finition métallisée.

Deux types de boîtiers : en résine renforcée de fibre de verre combinée à de l’acier pour les modèles GM-2100 et en acier et résine pour les modèles GM-5600. Tous étanches à 200 mètres.
 
Mais au-delà de l’esthétique pure, ces montres offrent une précision de +/- 15 secondes par mois et sont dotées de très nombreuses fonctions pratiques au quotidien : un chrono au centième de seconde (pour les soixante premières minutes), un compte à rebours, alarmes, un calendrier jusqu’en 2099, un format 12 ou 24h, etc.
 
Disponibles également en exclusivité au G-SHOCK Store : les modèles GM-5600 et GM-2100 qui se déclinent en deux teintes : le modèle GM-2100 se pare d’un full gold étincelant, tandis que le modèle GM-5600 adopte un design full acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2025 | Lu 318 fois