Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Gaga Laboratorio : une collection exclusive à découvrir chez Chronopassion à Paris


La maison horlogère italienne Gaga Milano propose des créations plus haut de gamme au travers de sa collection Gaga Laboratorio avec notamment deux montres Labormatic aux boitiers caractéristiques de la marque, en acier de 42mm avec calibre La Joux-Perret G100 en éditions spéciales à découvrir chez Chronopassion à Paris. Compter 4.950 euros.



Gaga Milano est un nom peu connu des amateurs de montres et de belles mécaniques. En effet, la marque propose surtout des pièces -souvent bling-bling et de larges diamètres- qui n’intéressent pas forcément les collectionneurs français.
 
Pour autant, ces garde-temps à l’extravagance assumée se vendent comme des « petits pains » dans certaines parties du globe, comme au Japon par exemple. A tel point que Gaga Milano eut Neymar  Jr comme ambassadeur en 2017.
 
Avec son œil d’expert, Laurent Picciotto fondateur de Chronopassion, a pourtant décelé un véritable potentiel dans ce boitier si caractéristique...

Gaga Milano propose également une collection plus horlogère, Gaga Laboratorio qui conserve ce boitier si identitaire mais un peu plus sage et avec complications horlogères.
 
Et l’exercice s’avère des plus réussi ! La Labormatic (c’est le nom de la montre) est disponible est deux éditions limitées à découvrir en France chez Chronopassion à Paris.

« Chez Gaga Laboratorio, notre objectif est de créer des garde-temps capables de susciter des émotions profondes et de captiver les passionnés de belles mécaniques » assure la marque. Dont acte.

« Le design de la Labormatic puise son inspiration dans les lignes harmonieuses d’un hypothétique design italien contemporain d’après-guerre, où l’élégance des formes historiques rencontre les standards esthétiques modernes. Chaque courbe et détail sont pensés pour créer une montre intemporelle » indique le site Chronopassion de Laurent Picciotto.
 
Le boîtier rond en acier de 42 mm offre une symétrie parfaite due, en grande partie, au positionnement de la couronne à midi -très "Genta" avec cabochon acier.

Deux éditions limitées sont proposées : la Bauhaus et la Cinquanta. L’une dans les tons gris et l’autre de couleur jade clair.

Le tout complété par des index de minutes de style radial. L’ensemble qui n'est pas sans évoquer les cadrans à secteurs, étant protégé par un verre saphir doublement bombé et antireflet.

Quant à la lecture de l’heure ? Elle se fait digitale pour les heures et analogiques pour les minutes avec de surcroit, un disque central pour les secondes.

Cette lecture de l’heure différente mais simple et claire est animée par le calibre automatique G100 La Joux-Perret avec rotor GG personnalisé visible à travers le fond saphir. Les amateurs apprécieront.
 
Cette montre très réussie au design puissant et très original, qui offre un côté dandy totalement assumé, se porte sur un bracelet en cuir de type Saffiano fabriqué, « naturalmente » à la main en Italie !


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Novembre 2024 | Lu 2513 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail