Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Paris : Speake-Marin arrive au Printemps Haussmann


La maison horlogère suisse indépendante Speake-Marin, qui connait un beau succès grâce notamment à son modèle Ripples vient d’intégrer le prestigieux grand magasin du Printemps, boulevard Haussmann à Paris. Une belle reconnaissance pour cette marque.



Fabriquer des belles montres, c’est une chose. Les vendre, s’en est une autre. Le fait est qu’avoir une bonne idée et créer des garde-temps haut de gamme est déjà gageure, mais les commercialiser est encore un autre challenge. D’autant que le marché est submergé de nouveaux modèles et de nouvelles marques.
 
Dans ce contexte, on comprend l’importance de trouver les détaillants adéquats et incontournables pour une marque horlogère contemporaine.
 
C’est le cas de la maison Speake-Marin qui annonce son entrée au sein de l’un des temples du luxe et de la mode : au fameux Printemps Hausmann à Paris. Avec les autres plus grands noms de l’horlogerie suisse.

Pour rappel, Speake Marin est un horloger indépendant base à Genève qui fut fondé en 2002 par Peter Speake-Marin qui, par la suite, a revendu son affaire à la famille française Rosnoblet -issue de la grande distribution et originaire d’Annecy- en 2012 qui, depuis, gère cette belle marque.
 
C’est actuellement la Française Christelle Rosnoblet, femme, entrepreneur et collectionneuse de montres, qui est à l’origine du rachat de la marque et qui est aujourd’hui à la tête de Speake-Marin.

C’est aussi, précisons-le, l’une des rares femmes, patronne d’une marque horlogère. Et Française de surcroit !

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2025 | Lu 997 fois