Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nivada Grenchen Antarctic Diver : une nouvelle plongée dans le vintage


La maison horlogère Nivada Grenchen dévoile en ce début d’année, une plongeuse d’inspiration vintage dotée d’un boitier en acier de 38 mm, étanche à 200 mètres, d’une lunette unidirectionnelle avec insert céramique et un cadran vert avec index « matcha latte ». Avec ou sans date. A partir de 955 euros.



Nivada Grenchen a été relancée par Guillaume Laidet. Créée à Grenchen, en Suisse, en 1926, Nivada Grenchen est une marque bien connue des amateurs d’horlogerie vintage, qui s’est fait un nom grâce à des innovations qui ont marqué les années 50 et 60 et, ses légendaires collections Antarctic et Chronomaster Aviator Sea Diver.
 
Aujourd’hui donc, c’est la collection Antarctic qui s’étoffe avec l’arrivée de cette Antarctic Diver de 38 mm en acier, étanche à 200 mètres, avec lunette unidirectionnelle avec un insert en céramique noire.
 
Cette montre s’inspire du modèle Antarctic de Nivada Grenchen qui fut présenté à la fin des années 50 alors que la plongée récréative était en plein essor et que les garde-temps sportifs connaissaient un succès sans précédent.

Cette nouveauté est dotée d’un cadran vert soleillé associé à de larges index horizontaux et de grosses aiguilles rectangles très sixties.

​La luminescence est de couleur « matcha latte » et le cadran est disponible avec ou sans date. L’ensemble est protégé par une glace saphir double dôme.
 
Cette plongeuse est équipée d’un calibre mécanique automatique Soprod PO24 d’une réserve de marche standard de 38h.

Le fond de boitier, plein, est étampé d’un pingouin, symbole de cette collection. Disponible sur bracelet en acier, en caoutchouc ou en cuir selon votre préférence.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2025 | Lu 1740 fois